La detox pourquoi?

la cure détox est censée purifier l’organisme et lui insuffler une nouvelle énergie. 

On attribue souvent au « stress » le fait de ne pas se sentir en pleine forme, mais ces symptômes montrent en fait que notre système de détoxication commence à être surmené.

Notre système est naturellement capable de s'autonettoyer. Il nous permet de supporter les produits toxiques qui nous environnent ou que nous prenons.

Mais notre système peut arriver à saturation et notre organisme perd de ses réserves. Il n'est plus capable de s'adapter pour éviter les symptômes.

Les premiers signes sont la perte d'énergie, des perturbations digestives, une tension artérielle élevée.


La detox est efficace. Elle rétablit notre niveau énergétique, améliore la digestion et augmente la résistance à l'infection. 

Le foie élimine les cellules mortes ou anormales, les levures, les bactéries, les virus, les parasites, les protéines, les produits chimiques synthétiques et tout autre corps dangereux ou étranger.

Pourtant le foie est souvent le premier organe à souffrir lorsque le système de détoxication est engorgé. 

Les symptômes de surcharge du foie :

  • mauvaise digestion, ballonnement, nausée, constipation ou autre dérangement intestinal

  • mauvaise humeur, changement d'humeur, dépression, faible concentration et perte de mémoire.

  • dégradation des problèmes allergiques tels que rhume des foins, l'urticaire ou l'asthme.

  • maux de tête 

  • tension artérielle élevée ou rétention d'eau 

  • taux de glucose dans le sang déséquilibré engendrant la fatigue, des étourdissements, des envies de sucre ou de l'excitation.

  • diminution de la tolérance aux aliments gras ou à l'alcool

  • transpiration excessive ou odeur corporelle désagréable.

Un appareil digestif en santé est une des premières défenses.

Il décompose les aliments pour libérer les nutriments, équilibre l'absorption et libère les déchets. Une élimination efficace par les intestins est essentielle puisque c'est la voie prise par le foie pour détruire le surplus de toxines du corps. 

La relaxation sera très utile à votre système de détoxication. Offrez-vous un massage cette semaine. Cela vous aidera dans votre processus. Nous offrons aussi un atelier Gestion du stress par la nutrition et la relaxation qui est une suite logique à la detox.

La detox va aussi avoir un impact important sur notre peau, qui deviendra plus nette, plus brillante et paraîtra plus jeune.  

Découvrez comment faire votre detox et suivez une classe complète d’auto-massage et d’étirements spécifiques pour stimuler le système lymphatique afin de libérer les toxines er améliorer le système immunitaire.

Un défi santé sur 4 semaines pour retrouver forme et bien être.


NOS PROCHAINS ATELIERS DÉFI SANTÉ